[TEST NDS] Metroid Prime : Hunters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TEST NDS] Metroid Prime : Hunters

Message  Zhela le Dim 27 Juil - 16:31



Considéré encore aujourd'hui comme le FPS de référence de la Nintendo DS alors qu'il est quasiment aussi âgé que la console, Metroid Prime Hunters ne pouvait bien évidemment échapper à un test. Dès lors, je vais vous faire part de mes impressions sur ce jeu.


Graphismes 19/20 : Décrit comme le plus beau jeu de la console, il est clair que c'est un must. La 3D très travaillée porte la DS dans ses derniers retranchements, n'ayant selon moi rien à envier à certains jeux PSP. Les cinématiques sont de plus tout simplement bluffantes. On ne trouvera très certainement pas mieux sur DS.

Jouabilité 17/20 : La jouabilité met au mieux l'écran tactile à profit. On utilise les croix directionnelles pour se déplacer, le stylet représente le viseur (on l'utilise comme une souris d'ordinateur), et la gâchette L sert à tirer. Vous l'avez compris, on ne se sert pas des quatres boutons, à droite. Sauter se fait en cliquant deux fois sur l'écran tactile avec le stylet. La jouabilité est devenue une véritable référence pour tous les FPS sur Nintendo DS, à l'image de Call of Duty, Brothers in Arms, ou encore Dementium : l'Asile.

Longévité 14.5/20 : Les plus courtes sont les meilleures, dit-on ! Et bien on peut objectivement dire que Metroid n'échappe pas à la règle, puisque le mode aventure se boucle relativement rapidement. Toutefois, le mode WiFi de Metroid Prime Hunters est un des meilleur de la console (deuxième, juste après MKDS selon moi), ce qui relance considérablement la durée de vie.

Bande sonore 17/20 : Je ne vous le cache pas, le jeu est immersif ! Les bruitages sont réalistes et les musiques, mêmes si pas omniprésentes, sont très réussies.

Scénario 14/20 : Le scénario, même si présent, n'est pas très travaillé. Bon, après, c'est peut-être pas le plus important...

INTERÊT 17/20 : Bons graphismes + bonne jouabilité + bonne bande sonore = immersion = FPS réussi. Avec cette formule (qui est d'ailleurs un peu un euphémisme dans ce cas-ci, je trouve qu'il faudrait rajouter un « très »), la qualité du jeu était déjà garantie d'avance. Metroid Prime : Hunters est donc bien cette référence dont beaucoup parlent, tout simplement LE jeu à avoir dans son genre.

Les points forts :
+ Des graphismes parfaits
+ Une jouabilité au top
+ Le meilleur FPS sur DS, tout simplement...
+ WiFi génial

Les points faibles :
- Durée de vie en solo



Images du jeu :




Test entièrement réalisé par Zhela pour DS Génération

_________________


Possesseur de :
avatar
Zhela
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://zhela.free-h.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum